Les militant·e·s A2C de Paris, Rennes, Marseille, Toulouse, Nantes, Brest, Le Havre, Strasbourg et ailleurs se donnent rendez-vous en région Parisienne samedi 9 et dimanche 10 septembre pour un week-end de discussions, venez nombreuses et nombreux !
Ce week-end est ouvert à toutes et tous, contactez-nous par mail à a2c@riseup.net pour connaître l’adresse exacte du lieu de réunion, la prise en charge collective des frais d’hébergement de transport, les gardes d’enfant, les conditions d’accessibilité ainsi que les repas.
Programme des discussions :
Samedi 9 septembre
- 9h à 10h : accueil, café
- 10h à 12h30 : discussion pour analyser ensemble la situation politique actuelle : Comment se traduit l’offensive raciste et nationaliste de la classe dirigeante pour faire face aux crises politiques et économiques auxquelles l’état et le capital français font actuellement face ? Comment cette offensive crée les conditions de développement du fascisme dans le sillon du RN ? Que déduire de nos analyses et quelle stratégie élaborer, dans le mouvement et pour le mouvement ?
- 14h à 16h : discussion sur la police et de son degré d’autonomie vis-à-vis de l’état. Que déduire du développement d’organisations de policiers autonomes de l’état et de plus en plus puissantes, du vote FN/RN dans la police et de la présence de militants fascistes de plus en plus en opportunistes ?
- 16h30 à 18h30 : bilan des luttes antiracistes, partage de retours d’expériences. Face à la loi Darmanin, face à l’interdiction de l’abaya (voir sur notre site et dans la revue le récit d’une grève dans un lycée à Marseille contre l’islamophobie, le racisme et et le sexisme), il nous faut agir ! Où en sont les luttes antiracistes ?
Dimanche 10 septembre
- 9h à 10h : accueil, café
- 10h à 12h30 : Le 9ème numéro de notre revue Les cahiers d’A2C (l’article ci-dessous publié sur le site fait partie des articles de ce numéro) vient de sortir et est disponible dès ce week-end ! Quel bilan faisons-nous de cette revue, sa rédaction, sa diffusion et son utilisation !
- 14h à 16h30 : Coordination des groupes locaux et des groupes de travail constitués au sein s’A2C et discussion sur les formats des prochains weekends nationaux et locaux qui seront organisés !
Venez nombreuses et nombreux !
INFOS PRATIQUES
Pour qui ?
Le weekend est ouvert à toute nouvelle personne curieuse ou intéressée par le programme. Une présentation d’A2C existe ici pour nous situer : https://www.autonomiedeclasse.org/qui-sommes-nous/. Les articles publiés sur le site permettent de compléter pour savoir quelles sont les boussoles politiques d’A2C.
Frais de transport
L’argent ne doit pas être un frein pour accéder à ces moments : les frais de transport et l’hébergement sont pris en charge collectivement. N’hésitez pas à nous envoyer un message privé sur Messenger ou un mail à A2C@riseup.net pour connaître l’adresse de la salle et les détails pratiques.
Pour les enfants
De même pour les enfants, nous pensons que cela ne doit pas être un frein à l’organisation politique. Un accueil d’enfants est pris en charge collectivement en parallèle du weekend.
Covid et auto-défense sanitaire
Il nous appartient de faire attention entre nous à notre santé et à celle des plus vulnérables d’entre-nous. Collectivement, nous avons choisi de pratiques de prévention de la circulation des virus : se tester deux jours avant de venir au weekend, porter un masque (masques à disposition), respecter le protocole de service des repas, organiser des réunions en ligne pour permettre aux personnes testées positives de suivre les discussions à distance.
Repas
Pour le samedi midi et le dimanche midi, nous cuisinons des repas végétaliens avec options végétariennes.
Prix libre
Chaque personne participant au weekend participe financièrement aux frais du weekend à la hauteur de ses moyens afin de financer collectivement : – la location du lieu
– les repas,
– la personne chargée d’accompagner les enfants
– les masques et le gel hydro-alcoolique…