Week-end régional de formation – Marseille – 29&30 mars

Programme :

Samedi 29 Mars

9h30 : accueil café

10h : présentation A2C

10h30-12h30 : Situation politique

Comprendre et répondre à l’accélération de l’offensive raciste et des menaces de guerre.

12h30-14h : Pause déjeuner

14h-16h : Libération trans et queer : comment gagner ?

Théorie du genre, wokisme, lobbie transactiviste, perversion de la famille et des enfants…Les réactionnaires et les fascistes en croisade contre les trans et toustes les queers, comprendre l’offensive pour mieux contre-attaquer.

Dimanche 30 mars

9h30 : Accueil café.

10h : Présentation A2C

10h30-12h30 : La classe ouvrière du Nord profite-t-elle de l’exploitation de celle du Sud ?

12h30 – 14h : Pause déjeuner

14h-16h : Autonomie de classe : à quoi sert notre organisation et pouquoi la rejoindre ?

La guerre semble plus que jamais d’actualité, et elle n’est pas la conséquence de dirigeants irrationnels; Au contraire, tout comme le nationalisme, le racisme et l’autoritarisme, c’est bien le capitalisme qui en est la cause. Il est urgent de briser cette dynamique. Pour cela, il est nécessaire de s’organiser par en bas, dans le mouvement, afin de développer l’autonomie de notre classe, mais aussi au sein d’A2C, pour élaborer collectivement des stratégies que nous voulons gagnantes.

Infos pratiques :

A2C Marseille vous invite à son 4e week-end régional de discussions et débats, les 29 et 30 mars à la Fraternité, 7 boulevard Burel, 13003. La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Une garderie est prévue pour accueillir les enfants de tous et toutes.

Ce weekend a vocation à être un moment de partage, d’écoute et de réflexion collective. Il est ouvert à tous.tes, quel que soit le degré d’implication dans le mouvement et le milieu politique dans lequel on évolue. Plus on est nombreux.ses, plus les discussions seront riches, alors n’hésitez pas à inviter des gens autour de vous ! Il est possible de participer à une discussion ou à tout le weekend. Si tu n’es pas très à l’aise pour t’exprimer en public : pas de pression, chaque personne fait comme elle le souhaite et nous serons ravi.es que tu viennes !